Histoire

En attendant le centenaire ...

1928

Le Golf Club Patriziale di Ascona est officiellement né en mars 1928.
L'idée de créer un terrain de golf à Ascona commence à prendre forme dès 1925.
En 1926 le mot "golf" apparaît pour la première fois dans les actes du Patriciat.
Les premières études et projets pour la construction d'un parcours datent de cette année; Dès le début, 18 trous sont prévus, à construire sur 50 hectares de terrain d'une longueur totale de 5324 mètres. Dans une première phase les 4 premiers trous seront construits.
Pour la région du Verbano, les années 1930 sont une période de grands changements:
Ascona, en particulier, se prépare à devenir un centre touristique et culturel international.

La perle du Lac Majeur

Autrefois un ancien village de pêcheurs, maintenant surnommé "la perle du lac Majeur", Ascona est situé dans une baie magnifique et ensoleillée.
Les touristes tendus, les intellectuels animés, les hommes d'affaires, les politiciens, les sportifs et les hommes d'affaires élisent ce coin de paradis comme leur destination habituelle.
Le club de golf devient un lieu de rencontre qui favorise le développement de la région telle que nous la connaissons aujourd'hui.

Avec la signature du premier contrat en Mars 1928, avec effet rétroactif à partir de Septembre 1926, le Patricien d'Ascona et Locarno Fédération Région des intérêts qu'ils scellent la fondation du Club de golf et le début d'une histoire pleine d'anecdotes et fascinant pour le nombre et le niveau des personnages qui l'ont écrit.

Le développement de terrain et des installations se fait avec persévérance et attention: il y a beaucoup de moments difficiles qui ont dû faire face afin de donner une continuité aux installations et de permettre la croissance de ce qui est maintenant considéré comme l'un des établissements les plus prestigieux.

La décennie d'or

Déjà dans les premières années d'activité, le parcours d'Ascona est considéré comme "le plus beau parcours de 9 trous d'Europe". Au cours des années suivantes, de nombreuses interventions importantes permettront de consolider sa notoriété.

En 1932, l'architecte Roelli a terminé le premier Club House et les architectes anglais Colt & Alison ont conçu un parcours de 9 trous, qui, avec la contribution de l'architecte C.K. Cotton, aura 18 trous en 1957. Cette année-là, la carte du parc est repensée avec l'initiation d'importants travaux d'embellissement grâce à une inclusion attentive et créative d'arbres et de fleurs qui la caractérisent encore et la rendent unique en son genre.

En 1933, le bail est repris par le Golf Club Ascona-Locarno qui dirigera l'entreprise jusqu'en 1960, date à laquelle le Patronat d'Ascona prendra le relais, ce qui donnera vie à l'actuel Club de Golf Patriziale Ascona.

C'est la décennie entre 1960 et 1970 qui permet au Club le véritable saut qualitatif, grâce au prestige international déjà acquis, à la présence de professionnels référencés et à la fréquentation de plus en plus importante de célébrités.

Meilleur parcours

Au ces dernieres vingt années, de nombreux projets ont été achevés pour la consolidation financière, la revalorisation des aspects techniques et sportifs et, surtout, le renforcement de la structure en tant que centre de rencontre et d'attraction pour le tourisme dans toute la région.

Aujourd'hui, le Golf Club Patriziale di Ascona se caractérise par sa réputation au plus haut niveau: en 1999, il a remporté la première place dans le classement des meilleurs terrains de golf suisses, en continuant à occuper des postes d'importance absolue.